C'est la dernière trouvaille des cardiologues de l'hôpital de Chalon-sur-Saône. Quatre mois après le début de leur mobilisation pour la création d'un centre de coronarographie, les professionnels réunis dans l'Association des praticiens de l'hôpital ont édité une carte postale adressée à Emmanuel Macron et récapitulative de leurs revendications.
Après un premier feu vert de l'agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté sur le dossier angioplastie, « un changement incompréhensible a conduit à un rejet du dossier d'autorisation du centre hospitalier de Chalon en mai 2017. Pouvez-vous nous expliquer ce revirement, Monsieur le président ? », écrivent les médecins.
Ils exhortent également Emmanuel Macron à examiner « dans les meilleurs délais » le recours hiérarchique contre la décision de leur tutelle régionale, déposé cet été auprès d'Agnès Buzyn quelques semaines après leur virée parisienne.
L'ARS conditionne l'ouverture d'un centre d'angioplastie à Chalon-sur-Saône à l'accord du CHU de Dijon et de l'hôpital de Mâcon qui se font toujours prier.
Les cartes postales peuvent être retirées au centre hospitalier et à la mairie de Chalon-sur-Saône ou demandées par mail (cartes.angioplastie@ch-chalon71.fr).
Violences sexuelles dans l'enfance : un soutien social indispensable pour limiter les séquelles sur la santé
La justice ordonne le transfert vers un centre psychiatrique classique de Romain Dupuy, auteur d'un double meurtre et déclaré irresponsable
Thérapeutique
ABECMA®, un CAR-T obient une ASMR IV après réévaluation
Thérapeutique
ABECMA®, un CAR-T obient une ASMR IV après réévaluation