Le Pr Michel Claudon, président sortant de la conférence des présidents de CME de CHU, est décédé mardi 20 novembre. La FHF et plusieurs organisations du secteur hospitalier ont salué sa mémoire.
Chef du service de radiologie et d'imagerie du CHU de Nancy, le Pr Claudon a animé la conférence des présidents de CME de CHU de 2016 à 2018. Il venait de quitter ses fonctions pour des raisons de santé. « Les témoignages d'estime reçus montrent à quel point sa stature de président de CME de CHU et président de la conférence aura marqué le monde de la santé », salue la conférence. Il « a fait preuve d'un engagement exceptionnel dans la mission de refondation des CHU dont il avait assuré le lancement en novembre 2017 à Nancy », poursuit-elle. Les directeurs généraux des CHU ont également rappelé ses derniers engagements. « Depuis un an, il a œuvré avec passion pour imaginer l'avenir de nos CHU et tout récemment encore il contribuait aux travaux, même affaibli par la maladie », notent-ils.
Un hommage lui sera rendu par le Pr François-René Pruvot, son successeur à la tête de la conférence nationale des présidents de CME de CHU, lors des prochaines assises nationales hospitalo-universitaires, le 12 et 13 décembre à Poitiers.
Regards croisés
Euthanasie : le modèle belge est-il la solution pour la fin de vie ?
La rédaction retient quelques dates pour vous…
À l’école
Bientôt un nouveau PAI pour allergie
40 % manquent de calcium
Le lait se tarit chez l'enfant