Règlement de compte devant un hôpital parisien, un mort et une blessée grave par balles

Publié le 12/04/2021

Crédit photo : AFP

Les coups de feu ont tétanisé ce lundi tout un quartier de Paris à l'heure du déjeuner. Un tireur a, pour des raisons encore inconnues, tué un homme et blessé une femme devant l'hôpital Henry-Dunant, dans le 16e arrondissement, avant de prendre la fuite sur un deux-roues.

« Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire », a indiqué le parquet de Paris.

Les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l'hôpital devant lequel elles se trouvaient. L'homme est décédé des suites de ses blessures, a indiqué une source policière. La femme blessée est un agent de sécurité à l'hôpital.

Aucun élément n'a été donné à ce stade par les enquêteurs sur les circonstances des tirs, devant cet hôpital privé administré par la Croix-Rouge française. Situé près de la porte de Saint-Cloud, l'établissement est un centre gérontologique où a récemment été installé un centre de vaccination contre le Covid.

Règlement de compte

Selon le maire de l'arrondissement, l'homme décédé « a été visé à de nombreuses reprises » tandis que l'agent de sécurité aurait été victime d'une balle perdue. « Il ne s'agit pas d'un attentat terroriste, il ne s'agit pas d'un attentat contre le centre de vaccination », a ajouté l'édile, évoquant « un règlement de compte ».

Un périmètre de sécurité a été déployé dans les cinquante mètres autour de l'hôpital, devant lequel plusieurs véhicules de pompiers stationnaient. Un employé de la Croix-Rouge a fait part de « beaucoup de personnes choquées à l'intérieur ».

Derrière le cordon, des patients qui avaient des rendez-vous médicaux continuaient de faire la queue. L'hôpital fonctionne désormais « en effectif réduit », seules les personnes figurant sur une liste prioritaire peuvent y entrer. Les autres ont été invités à revenir mardi ou mercredi.

Avec AFP

Source : lequotidiendumedecin.fr