Encore rien prévu pour les vacances de février ? Le silence enveloppant et la blancheur immaculée de l’hiver québécois vous invitent à l’escapade et à l’exploration des contrées de « grande nature ».
Au cours de ce séjour, accompagné par un membre de l'équipe des Voyages du Quotidien, vous aurez l’occasion de vous essayer à toutes les activités qui font le charme des journées et des nuits de l’hiver canadien : traîneau à chiens, pêche blanche, motoneige, dégustation de sirop d’érable dans les cabanes à sucre, patin à glace…
Le + de ce nouveau Voyage du Quotidien : 2 grandes excursions d’une demi-journée au choix, en motoneige ou traîneau à chiens, proposées en option. Car si vous aurez effectivement, dans le cadre de la station touristique Duchesnay, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques Cartier, l’occasion de « goûter » à toutes sortes d’activités hivernales, dont la motoneige et le traîneau à chiens, il ne s’agira que d’une initiation. À ceux qui sont sûrs d’aimer, qui connaissent déjà ces sensations et/ou viennent au Canada précisément pour le plaisir de les éprouver, nous proposons de pratiquer l’une ou l’autre de ces activités de façon intense et inoubliable.
Également au programme, les visites de Québec et de Montréal, histoire de ne pas oublier le volet « Culture ». Le tout dans une ambiance confraternelle et amicale, en une semaine tout juste. Venez avec vos ados, ils s’en souviendront !
Sans oublier un petit atelier professionnel au cours du séjour pour ne pas se geler les méninges ; car assurément, il va faire très froid !
Cinq nuits à l'auberge Duchesnay, une nuit à Montréal. Prix : 1 780 € au départ de Paris.
Renseignements inscriptions : brigitte.quentin@gpsante.fr, tél. 01.73.28.15.19
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série