Le gouvernement allemand a annoncé le doublement de sa contribution financière à l'ONUSIDA pour l'année 2017-2018, lors du Conseil de coordination du programme de l'organisation qui se tient à Genève jusqu'au 20 juin. L'Allemagne s'engage pour 65 millions par an.
L'annonce a été saluée par Michel Sidibé, directeur exécutif de l'ONUSIDA. « Avec l'Allemagne, nous avons un objectif commun et nous partageons le même engagement qui est de renforcer les systèmes de santé et d'améliorer la santé et le bien-être des personnes dans le monde », a-t-il déclaré. « Nous remercions chaleureusement pour son soutien et sommes heureux que le rôle de l'ONUSIDA dans la lutte pour la fin de l'épidémie, pour la santé mondiale et le développement soit reconnu », a-t-il poursuivi. « La fin de l'épidémie du VIH/sida est un objectif historique et je crois fermement qu'il peut être atteint. Nous devons intensifier nos efforts conjoints et l'ONUSIDA est, pour cela, indispensable », a renchéri Hermann Gröhe, ministre allemand de la santé.
Comparateur de revenus : les médecins sont-ils bien payés ? Faites le test !
Vent de fronde en médecine libérale
La grève du 13 octobre fait recette
« Une perte de 3 000 euros par an pour les médecins de secteur 2 » : la réforme de l'assiette sociale des libéraux mécontente Avenir Spé
Thomas Fatôme (Cnam) : « La consultation à 26,50 euros n’est qu’une étape, c’est clair »