Servier taille à la serpe dans ses effectifs de visiteurs médicaux. Son président Olivier Laureau, à la tête du laboratoire depuis moins de deux ans, vient d'annoncer la suppression de 610 postes de visiteurs médicaux sur 690. La division par deux du chiffre d'affaires dans l'Hexagone entre 2010 et 2015 expliquerait la mise en œuvre de ce vaste plan de restructuration. Outre le départ de collaborateurs, le laboratoire vise dans le même temps à réduire de 25 % ses coûts de production dans ses usines. Comme d'autres laboratoires, Servier adapte son business model. Aux médicaments prescrits par les médecins généralistes, Servier développe désormais des produits hospitaliers qui exigent des forces de vente plus réduites. La cancérologie traduit cette nouvelle stratégie. 50 % du budget recherche & développement devraient être consacrés à cette spécialité. Les accords noués avec les entreprises de biotechs au cours des dernières années commencent à générer les premiers succès. Servier confirme son engagement auprès de Cellectis qui vient d'obtenir un succès clinique avec un produit de nouvelle génération. Enfin, les biosimilaires constituent un autre relais de croissance.
Servier supprime 610 postes de visiteurs médicaux
Publié le 14/12/2015
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Source : lequotidiendumedecin.fr
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