Troubles de l’érection

Xybilun ©, du sildénafil en film orodispersible 

Publié le 29/11/2019
Article réservé aux abonnés
de

de

Pour les hommes souffrant de dysfonction érectile (DE), les Laboratoires Genevrier ont mis au point Xybilun®, premier film orodispersible de sildénafil. Une étude observationnelle en vie réelle (Xy-Film) vient de confirmer la satisfaction des patients l’utilisant. 

Réalisé entre juillet 2018 et avril 2019, ce travail a inclus 105 patients répartis en quatre : groupe 1 (patients néotraités pour DE légère), groupe 2 (patients néotraités pour DE modérée), groupe 3 (patients néotraités pour DE sévère) et groupe 4 (patients avec substitution de traitement par Xybilun® quelle que soit la DE).

Parmi les 83 patients dont les données ont pu être analysées, 78,31 % étaient répondeurs (amélioration du score IIEF-6) 3 mois après l’inclusion, dont 100 % dans le groupe 1, 75 % dans le groupe 2, 65 % dans le groupe 3. Dans le groupe 4, 84 % des patients ayant switché pour Xybilun® ont été satisfaits.

Sur l’ensemble des patients inclus, plus de huit sur dix ont considéré que Xybilun® avait amélioré leur érection (81 %) et leur aptitude à avoir une activité sexuelle (82,2 %).  

Quant à l’appréciation de la forme galénique, 81,3 % ont estimé le film orodispersible très pratique ou pratique. à titre comparatif, seuls 26,3 %, des patients du groupe 4 avait jugé leur traitement antérieur pratique. Les effets indésirables observés étaient ceux attendus pour cette classe thérapeutique.

Xybilun® existe en trois dosages : 50 mg, 75 mg et 100 mg. Pratique et discret, il doit être pris environ 1 heure avant l'activité sexuelle. Le film se désintègre au contact de la salive, après l’avoir posé sur la langue.

D’après une conférence de presse des Laboratoires Genevrier

Christine Fallet

Source : Le Généraliste: 2890