Les patients hospitalisés pendant au moins 48 heures peuvent donner leur avis sur leur séjour en hôpital ou en clinique grâce à un questionnaire de satisfaction sécurisé en ligne. Selon la Haute autorité de santé (HAS). L'objectif est "de mesurer en continu, de manière fiable et contrôlée, l'expérience et la satisfaction des patients hospitalisés", explique la HAS.
L'expérience a débuté en septembre dernier dans les quelque 1.500 établissements de soins ayant une activité de médecine, chirurgie et obstétrique. A ce jour, quelque 50.000 patients ont déjà répondu au questionnaire e-Satis, mais les autorités sanitaires espèrent "mobiliser plus largement".
En pratique, chaque patient est invité à communiquer son adresse électronique lors de son admission. S'il est hospitalisé plus de 48 heures, il reçoit deux semaines après sa sortie un questionnaire de satisfaction dans lequel il est invité à donner son avis sur son accueil dans l'établissement, sa prise en charge, sa chambre, ses repas ainsi que l'organisation de sa sortie. Le tout prend "moins de dix minutes", précise la HAS. Grâce aux réponses des patients, un score de satisfaction sera calculé pour chaque établissement et pourra être consulté sur le site www.scopesante.fr en fin d'année.
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