« Nous avons perdu notre place dans la société depuis longtemps »

Publié le 24/02/2018

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Un vrai tollé ! Le reportage à charge « Hausse des arrêts maladie et généralistes complaisants » du 20h de France 2, le 21 février, a plus qu'agacé les médecins et notamment ce lecteur. Il se désole de la place perdue du praticien dans la société et regrette celle toujours grandissante des réseaux sociaux vilipendeurs. 

La société a évolué, les procès jugements et sentences se font sur les réseaux sociaux, nous avons perdu notre place dans la société depuis longtemps. Dans la logique économique, nous ne sommes qu'une source de dépenses. Il faut bien trouver des coupables pour apaiser le peuple avide de têtes. Nous étions maîtres de nos prescriptions et il faudra de plus en plus rendre des comptes (ce que l'on fait dejà). Il faudrait aussi que les autres professionnels qui sont habilités à faire des arrêts maladie cessent de tout déléguer au médecin traitant. Ce serait un vrai sujet de discussion...

Posté le 23 février 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Hausse des arrêts maladie et généralistes complaisants ? Un reportage au 20h fait hurler les médecins »

 


Source : lequotidiendumedecin.fr