Le Pr Sadek Beloucif, candidat malheureux à la tête de la Fondation de l'islam de France

Par
Publié le 11/06/2021

Crédit photo : AFP

Le Pr Sadek Beloucif, chef du service d’anesthésie-réanimation à l'hôpital Avicenne de Bobigny (AP-HP) et président du Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes, biologistes et pharmaciens des hôpitaux publics (SNAM-HP) ne sera pas le nouveau président de la Fondation de l'islam de France (FIF). Candidat à la tête de cette institution, le PU-PH est arrivé second aux élections, jeudi 10 juin, derrière le président sortant.

Élu pour la première fois en 2018, Ghaleb Bencheikh rempile pour un mandat de quatre ans pendant lequel il aura pour tâche de trouver de nouveaux financements pour cet organisme à vocation culturelle. Théologien réformateur et physicien franco-algérien, Ghaleb Bencheikh, 60 ans, a obtenu 10 voix pour et une abstention au conseil d'administration de la FIF.

Le soutien de la Grande Mosquée de Paris n’a pas suffi au Pr Sadek Beloucif. Le PU-PH intégrera malgré tout le conseil d'administration de cette fondation laïque reconnue d'utilité publique, mise sur pied à l'été 2016, après les attentats de 2015, par Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur.

 

M.D.P. (avec AFP)

Source : lequotidiendumedecin.fr