* À Gien, du 29 juin au 1er juillet, musique classique avec le festival Jeux d'eau. Au rendez-vous, l'ensemble baroque La Rêveuse, le Quatuor Élysée et un duo orgue-saxophone avec Yann Liorzou et Yanne Lemarié (www.rencontresmusicalesdegien.fr).
* À Arles, du 9 au 15 juillet, le festival Les Suds propose plus de 80 concerts et rencontres musicales, de concerts intimistes en grandes soirées au Théâtre antique (Gilberto Gil, Angélique Kidjo, Alba Molina, le Trio Joubran…). Sans oublier les concerts en plein air, les animations diverses et la Nuit de l'amour, le 14 juillet (www.suds-arles.com).
* À Sète, du 20 au 28 juillet, poésie contemporaine avec Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée. Les poètes, venus de pays méditerranéens, mais aussi d'Afrique de l'Ouest ou d'Amérique, seront entourés de musiciens, conteurs, comédiens, chanteurs. Entre bien d'autres : Adonis, Predrag Bjelosevic, Emad Fouad, Marie Huot, Vénus Khoury-Ghata, Marie Rouanet (www.voixvivesmediterranee.com).
* À Saint-Sauveur-en-Puysaye, en Bourgogne, du 26 au 30 juillet, Comme ça me chante !, festival de musique et de mélodie française organisé par l'association La Maison de Colette, qui célébrera lui aussi l'Année Debussy (www.maisondecolette.fr).
* À Courseulles-sur-Mer, sur la Côte de Nacre, la Semaine acadienne commémore l'aide des soldats acadiens lors du Débarquement, à Juno Beach, avec des concerts (Natasha St-Pier, David Thibault et autres artistes venus de là-bas), des projections, une randonnée historique, un bal country acadien, une journée cajun et le Grand Tintamarre, qui fait écho à la fête nationale des Acadiens (www.semaineacadienne.net).
Disparition de Philippe Tesson : l'hommage de Richard Liscia, ancien directeur de la rédaction
Rencontres de la cancérologie française
Exosomes tumoraux circulants : vers une nouvelle génération de biopsie liquide ?
Le scandale Orpea, la 4e année d’internat, la Dr Marie Patouillet… Ce qui a marqué les médecins en 2022
PMA refusée par une gynécologue : un couple franco-albanais saisit l'Ordre des médecins et la Défenseure des droits