Touraine bashing : ça continue même après la défaite aux législatives de l’ex-ministre

Par
Publié le 19/06/2017

Ils l’auront détestée jusqu’au bout. Très remontés contre Marisol Touraine, les médecins célèberent (sans pitié) depuis dimanche soir de la défaite de l’ex-ministre de la Santé aux élections législatives dans l’Indre-et-Loire. Sur Twitter, les messages fusent pour enfoncer celle qui a mené la politique de santé pendant 5 ans sous la présidence de François Hollande et dont le nom était évoqué pour occuper la présidence de l’Assemblée nationale lors de la prochaine législature.

« Un grand soulagement pour beaucoup de soignants après 5 ans de mépris et d'humiliations », tweete @DrGold. « Au revoir @MarisolTouraine, ce soir est joie et allégresse pour beaucoup d'entre nous (plus jamais ça !) », se réjouit @DocFlore.
Le Pr Guy Vallancien s’est lui aussi fendu d’un tweet pour le moins sévère envers la candidate malheureuse, avec laquelle il avait déjà eu une altercation : « Son comportement opportuniste indigne succédant à son dogmatisme intraitable l'a achevée. » 

« Le mépris des soignants »

En première ligne de la fronde anti-Touraine, l’Union française pour une médecine libre (UFML) salue la fin « d’une époque où le mépris des soignants et la construction d'une politique sanitaire idéologique ont servi pendant 5 ans de fil conducteur ». Jusqu’au dernier moment, l’UFML aura combattu l’ex-ministre, allant jusqu’à faire campagne sur les terres de la candidate.

Les syndicats de libéraux sont restés plus discrets à l’exception de l’Union des radiologues de France qui se félicite de la défaite de Marisol Touraine. Les infirmiers ne sont pas plus tendres avec l’ex-ministre. « Elle nous a méprisé et pourri la vie pendant cinq ans, elle a supprimé postes et lits », tweete le syndicat national des professionnels infirmiers.

Le dessinateur Vie de Carabin, interne en médecine, a salué, en dessin comme il se doit, la chute de celle qu’il a souvent fustigée dans ses croquis.

 


Source : lequotidiendumedecin.fr