Communication santé

Le festival de Deauville fait peau neuve

Publié le 24/06/2011
Article réservé aux abonnés

LE FESTIVAL de la communication médicale, créé il y a 22 ans, devient le Festival de la communication santé, ce qui correspond à une mutation profonde : forte orientation vers le Web, ouverture à l’ensemble des professionnels de santé, des patients et du grand public.

Pour réaliser cette mutation, le créateur du festival, Guy Vincent-Heugas, a choisi de confier l’organisation à la société Prodiovisuel international, dirigée par Dominique Noël.

Une mutation qui porte sur les populations cibles : médecins généralistes, spécialistes et hospitaliers mais aussi personnels des établissements de soins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, paramédicaux, patients et leurs familles et enfin le grand public, à travers les campagnes de santé publique, de prévention ou à caractère humanitaire santé.

Mutation qui porte aussi sur les supports médiatiques, qui dépassent largement les outils classiques (livres, supports audiovisuels…) pour intégrer toutes les formes de communication électronique et interactive (sites Web, applications pour réseaux sociaux, mobiles ou tablettes…).

Toutes les œuvres présentées seront jugées par des jurys multidisciplinaires et regroupant des experts éminents, sous la présidence du Pr Jean-Pierre Olié, qui, depuis plusieurs années assure cette mission avec une grande efficacité, alliée à une extrême gentillesse.

Le dépôt des dossiers de candidature* est ouvert jusqu’au 21 octobre et le festival se déroulera du 4 au 6 novembre à Deauville.

* www.festivalcommunicationsante.fr, contact@festivalsante.fr.

DR ALAIN MARIÉ

Source : Le Quotidien du Médecin: 8989