Enfants hospitalisés

Les sportifs en action

Publié le 22/11/2010
Article réservé aux abonnés

Un Maillot pour la vie vient de fêter ses 10 ans. Cette association « de haut niveau », grâce à tous les sportifs qui s’y impliquent, fait sa route tranquillement depuis dix ans et entre chaque année par des opérations nouvelles dans nouveaux hôpitaux. Là, des femmes et des hommes du rugby, de l’athlétisme, de la natation, de l’escrime apportent leur goût de la vie à des enfants qui séjournent à l’hôpital, un peu partout en France.

La Mutuelle d’assurances du corps de santé français, membre fondateur et principal partenaire de l’association est omniprésente et apporte son aide financière ainsi que celle de ses réseaux. Marcel Kahn, le nouveau directeur général, et son prédécesseur, Michel Dupuydauby, initiateur de ce partenariat, ont félicité tous les sportifs présents de leur engagement et du rayon de lumière qu’ils apportaient aux enfants.

Une grande vente aux enchères de maillots appartenant à des sportifs de haut niveau et même à Miss France 2010, nouvelle marraine de l’association, ont été adjugés à des tarifs tout à fait dignes de ce type de réunion caritative. Un total de plus de 25 000 euros a été collecté et permettra de pérenniser les actions maintenant tant attendues par les services de pédiatrie.

Un coup de chapeau à Fabien Pelous, à Laura Flessel, à Taïg Khris qui ont animé la soirée et à la MACSF pour son soutien indéfectible à l’association.

www.unmaillotpourlavie.com

J.-P. D.

Source : Le Quotidien du Médecin: 8860