Enquête pour tentative de meurtre après la violente agression aux urgences de Villepinte

Par
Publié le 26/06/2017
hôpital Robert Ballanger de Villepinte

hôpital Robert Ballanger de Villepinte
Crédit photo : DR

Tout serait parti d'un « mauvais regard ». Ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, à 2H45, un homme a blessé à coups de couteau plusieurs personnes, dont l'une grièvement, alors qu'elles patientaient aux urgences de l'hôpital Robert Ballanger de Villepinte (Seine-Saint-Denis). L'agresseur présumé, qui a pris la fuite, était toujours recherché ce lundi.

La principale victime, une femme d'une quarantaine d'années, a eu l'artère fémorale « sectionnée », selon une source citée par l'AFP. Transférée à l'hôpital Avicenne à Bobigny, son pronostic vital n'était plus engagé dimanche en fin de journée. Une femme et un homme auraient été plus légèrement blessés – la première à la poitrine, le second à la cuisse – et sont hors de danger. Aucun personnel soignant n'a été touché. La scène aurait duré moins de trois minutes.

Groupe de travail sur la sécurité

Selon la direction de l'établissement, contactée ce lundi par le « Quotidien », le suspect allait rendre visite à sa fille hospitalisée, accompagnée de sa femme. Il se serait disputé avec celle-ci à l'entrée des urgences, au niveau du sas des ambulances, et n'aurait pas supporté les regards des personnes présentes. Le ton serait alors monté entre le suspect et les trois victimes, présentes lors de la scène, jusqu'à ce que l'agresseur porte plusieurs coups à l'arme blanche. Les personnes blessées ont été immédiatement prises en charge en déchocage, déclare l'hôpital.

Le centre hospitalier précise qu'un groupe de travail sur la sécurité avait été installé avant que ces faits ne surviennent, sans détailler si des mesures spécifiques allaient être instaurées. « Cela ne fait qu'appuyer notre ressenti », souligne la direction, précisant qu'il n'y avait jamais eu d'agression « de cette intensité » dans l'enceinte des urgences. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. 

M.F. (avec AFP)

Source : lequotidiendumedecin.fr