La gauche et le FN prennent pour cible le programme santé de François Fillon

Par
Publié le 03/01/2017
FILLON

FILLON
Crédit photo : AFP

Le programme santé de François Fillon n'en finit pas de faire parler. Lundi, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a de nouveau fait allusion au programme du candidat de la droite pour 2017, lors d'un déplacement à Orléans avec Marisol Touraine, jugeant que « la renonciation au modèle français de protection sociale n'a rien d'un sacrifice inéluctable ».

Bernard Cazeneuve était dans le chef-lieu de la région Centre - Val-de-Loire pour inaugurer le nouveau centre hospitalier régional (CHR). Il y a félicité le personnel hospitalier qui a « largement contribué » à la réduction du déficit du régime général de la Sécurité sociale.

« La renonciation à notre modèle de protection sociale (...) serait un choix idéologique qui ne saurait s'abriter derrière aucun prétexte financier puisque nous avons montré qu'il existe un autre chemin conciliant solidarité et équilibre financier », a argumenté le Premier ministre, sans nommer directement le projet de réforme du financement du petit (par les mutuelles) et du gros risque (par l'assurance-maladie) de François Fillon, sur lequel le candidat est revenu.

Projet catastrophique pour Le Pen

Ce mardi, c'est Marine Le Pen qui s'en est pris au programme santé du candidat Fillon, le qualifiant d'« absolument terrifiant », dans l'émission « Bourdin Direct » sur RMC. « François Fillon va nous rendre malades, le projet qu'il a sur la santé est catastrophique, les seuls qui continueront à être soignés sont les riches et les clandestins, a asséné la candidate du Front national. Tous les autres devront payer une mutuelle, et ne seront plus remboursés. »

Marine Le Pen a également ironisé sur les velléités de réforme de l'aide médicale d'État (AME) de François Fillon, relevant que le candidat de la droite n'y avait pas touché à l'époque où il était Premier ministre.


Source : lequotidiendumedecin.fr