Inquiète de la récente autorisation de la vente en ligne des médicaments à prescription facultative, « et des demandes récurrentes des grandes surfaces pour accéder à ce marché », la Fédération pharmaceutique méditerranéenne (Fedmed, affiliée à la FSPF) lance une campagne de défense de la profession. « Être pharmacien, ce n’est pas être un simple commerçant, c’est s’engager à œuvrer pour la santé publique », affirme cette structure qui revendique 3 000 officines en Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.
Dès le 14 mars, elle diffusera sur le site www.monpharmacienjenaibesoin.fr cinq films abordant l’ensemble des problématiques du moment comme la déréglementation, la vente en ligne, la libre distribution, ou encore la traçabilité. La fédération estime que « la guerre des prix, la course au chiffre, la fermeture d’officines, ou l’absence de conseil, sont autant de conséquences qui pourraient découler de mesures prises à la hâte, sans en débattre avec les représentants de la profession ».
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