Dr Good, le nouveau bimestriel piloté par le populaire médecin-animateur Michel Cymes, s'arrache en kiosques. Le magazine est le « lancement presse le plus réussi de ces dernières années » selon son éditeur Mondadori, qui a dû réimprimer 50 000 exemplaires du numéro 3 pour répondre à la demande des marchands de journaux, selon un communiqué.
Lancé en septembre, le premier numéro de Dr Good s'est vendu à 131 000 exemplaires, selon l'éditeur, et le deuxième numéro s'est écoulé à 98 000 exemplaires. C'est le 3e numéro, sorti début janvier, qui connaît le plus de succès avec un tirage total de 221 000 exemplaires, en comptant la réimpression.
Des réimpressions nécessaires pour le 3e numéro
Mondadori visait 60 000 ventes pour le premier numéro, initialement tiré à 130 000 exemplaires et vendu 2,95 euros.
Les 50 000 nouveaux exemplaires du numéro 3, consacré à la flore intestinale, seront mis en vente en kiosques samedi.
Michel Cymes, régulièrement désigné comme l'animateur (France Télévisions et RTL) préféré des Français, est l'incarnation de ce magazine santé et bien-être, figurant en une de chaque numéro et assurant relire tous les articles médicaux.
Avec AFP
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature