Nominations

Eric Chenut remplace Thierry Beaudet à la tête de la Mutualité française

Par
Publié le 07/10/2021
Eric Chenut, le nouveau président de la Mutualité Française

Eric Chenut, le nouveau président de la Mutualité Française
Crédit photo : ©FNMF/H. Thouroude

Eric Chenut a été élu président de la Mutualité française. Il remplace à ce poste Thierry Beaudet qui a été élu en mai dernier président du Cese. il aura à ses côtés la nouvelle directrice générale de la Mutualité Française, Séverine Salgado, qui a pris ses fonctions début juillet dernier. Juriste de formation, Éric Chenut est engagé dans le mouvement mutualiste depuis ses 20 ans. Alors étudiant à l'université Nancy 2 (Meurthe-et-Moselle), il fonde en 2000 La Mutuelle des étudiants (LMDE). L'année suivante, il intègre la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) en tant qu'administrateur. Il assure la présidence de la section Meurthe-et-Moselle pendant huit ans, puis devient délégué national aux établissements de 2011 à 2013, vice-président aux questions de santé, sanitaires et sociales de 2013 à 2017 et enfin vice-président délégué en charge du budget, des finances, des risques et des partenariats de 2017 à 2021.

Sébastien Delescluse est nommé conseiller formation et enseignement supérieur au cabinet du ministre des solidarités et de la santé

Gaspard Montbeyre a été nommé au poste de conseiller et chef du pôle parlementaire au cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Il était jusqu'alors sous-directeur chargé de la législation au sein de la direction des affaires juridiques des ministères sociaux.

Christophe Sadoine devient président-directeur général de la centrale d'achat, de conseil et de référencement des établissements sanitaires et médico-sociaux (CAHPP). Il succède à Yvon Bertel-Venezia, resté vingt ans en poste et qui devient président d'honneur de l'organisation.


Source : lequotidiendumedecin.fr