Le Plan cancer a son pilote

Publié le 30/03/2003
Article réservé aux abonnés

C'est un médecin, le Dr Pascale Briand, qui a été chargée de piloter le Plan cancer annoncé la semaine dernière par le président de la République.
Un médecin, mais pas seulement : Pascale Briand est aussi docteur es sciences (biochimie) et titulaire d'une maîtrise de mathématiques. Directeur de recherche à l'INSERM, directeur de l'unité de génétique et de pathologie expérimentale à l'Institut Cochin, elle a été membre du conseil scientifique de l'Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS), de la Ligue nationale contre le cancer, du programme Génopôle et présidente de la commission d'Ile-de-France de l'Association pour la recherche contre le cancer (ARC). Actuellement directrice adjointe de l'Ecole normale supérieure (sciences), elle est aussi conseiller pour la recherche et la bioéthique au cabinet du ministre de la Santé.
C'est le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui a annoncé la nomination de Pascale Briand, après avoir reçu les associations en compagnie de Jean-François Mattei.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7305