Le Pr Pierre Bégué, vice-président de l’Académie de médecine est devenu pour un an président de l’institution, succédant ainsi au Pr Jean-Yves Le Gall. Pédiatre de formation, le Pr Bégué s’est par la suite spécialisé dans l’infectiologie. En 1985, il crée le « Groupe de pathologie infectieuse pédiatrique » de la Société française de pédiatrie, puis le « Groupe de pédiatrie tropicale ». Ses recherches ont porté sur les infections de l’enfant, la pyélonéphrite de l’enfant, la pharmacologie des antibiotiques, les vaccins. Président du comité technique des vaccinations à la Direction générale de la santé de 1985 à 1997, il a été membre du Conseil supérieur d’Hygiène, du groupe d’experts pour les vaccinations de l’OMS Europe et du groupe de travail des anti-infectieux pour l’AMM à la DGS, à l’Agence du médicament puis à l’AFSSAPS. Le Pr Claude Jaffiol, diabétologue et endocrinologue (Montpellier) est élu à la vice-présidence. Il sera président en 2017.
Le Pr Pierre Bégué, nouveau président de l’Académie de médecine
Publié le 05/01/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. C.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature