Le Syndrome de Jeanne d’Arc ou l’imitateur qui cherchait sa voix

Publié le 27/04/2018
Article réservé aux abonnés
Le syndrome de Jeanne d’Arc est une forme de mégalomanie qui conduit celui qui en souffre à se croire investi d’une mission confiée par Dieu. C’est aussi un seul en scène hilarant, avec l’imitateur Yann Jamet au théâtre de Dix Heures !
Syndrome Jeanne d'Arc

Syndrome Jeanne d'Arc
Crédit photo : ? Attente

Plongés dans le noir, la voix du docteur Michel Cymes se fait entendre, débitant des informations aussi absurdes que farfelues. Mais quand la lumière s’allume, il s’agit de Yann Jamet, un des piliers du cabaret le Don Camilo. Il nous raconte son terrible quotidien : il est sans cesse persécuté par les voix qu’il imite. Dans son café fétiche tenu par Daniel Prévost, les serveurs ressemblent à Chantal Ladesou et Julien Lepers. Les clients ne sont ni plus ni moins que François Cluzet, Fabrice Luchini, Patrick Bruel ou Jean-Pierre Bacri… Un spectacle étourdissant où Yann Jamet délivre tout son talent vocal, notamment lors de chansons où il entonne de manière détournée Jean-Jacques Goldman, Kendji Girac ou Jacques Brel. À en rester bouche bée !

Le Syndrome de Jeanne d’Arc au théâtre de Dix Heures (36 boulevard de Clichy 75018 Paris – 01 46 06 10 17). Les lundis 16 avril, 14 mai et 18 juin à 20h. 


Source : Le Généraliste: 2833