Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au président du conseil de l'Ordre des médecins de Paris et à Madame Anne Hidalgo, maire de Paris

Publié le 17/03/2016
Article réservé aux abonnés

Enfin ! Un « Bulletin » de l'Ordre parle du stationnement des médecins à Paris…

Après les vacances d'été de 2015, je reçois une bonne quantité de PV pour stationnement de mon véhicule près de mon cabinet pendants mes heures de consultation, je téléphone à l'Ordre, on me dit qu'il suffit de les envoyer à l'Ordre ; il s'en occupe. Puis je reçois les majorations, je retéléphone à l'Ordre, on me dit toujours qu'on s'en occupe.

Un jour, à la fin d'une journée, j'ai pu voir un policier en train de me coller un PV. Je lui demande la cause, puisque je mets consciencieusement mon caducée et le ticket horodateur. Il me répond que le caducée ne sert à rien, qu'il faut aller acheter la carte de stationnement des professionnels. Il ajoute que les médecins sont comme les plombiers, au même statut. Je retéléphone à l'Ordre, et on répond : « N'achetez surtout pas la carte car nous sommes en bras de fer avec la ville de Paris. » Je vois de nouveau arriver les feuilles de majoration de PV et décide alors d'aller acheter cette fameuse carte.

Je suis choquée par la comparaison médecins/plombiers. La carte de stationnement coûte 240 euros par an ; elle autorise un stationnement consécutif de sept heures et en pleine consultation (évidemment, je travaille plus de sept heures par jour), je demande au patient d'attendre car je dois aller payer le parcmètre. Logique ?

Et quand, à la fin de l'année, je reçois le caducée envoyé par l'Ordre, je trouve cela très ironique puisqu'il ne sert à rien ! L'Ordre pourrait économiser son impression et cela permettra de ne pas augmenter la cotisation.

Dr Mily Ko Paris (75)

Source : Le Quotidien du médecin: 9480