Editorial

Merci à nos lecteurs !

Publié le 09/12/2016
Article réservé aux abonnés
Jean

Jean

Incontournable presse médicale ? Selon de toutes ré- centes mesures d’audience, ce média paraît en tout cas plus que jamais ancré dans le quotidien du médecin gé- néraliste. La dernière enquête Cessim-Ipsos montre que la presse professionnelle est en effet consultée peu ou prou par neuf praticiens sur dix, 57 % la lisant régulièrement. Mieux ! A à l’heure de la révolution numérique et de la crise de la démographie médicale, les journaux médicaux sont perçus comme une source d’information plus importante que les échanges entre confrères ou les communications des organismes officiels. En 2016, les médias professionnels « santé » sont donc toujours au diapason de leurs lecteurs. En soi, c’est une source importante de satisfaction pour ce secteur qui a quand même été bien malmené ces dix dernières années...

Dans cet univers, Le Généraliste tire fort bien son épingle du jeu. Plus de 78 % de la profession nous lit, dont près de 42 % de façon régulière, ce qui place notre titre largement en tête des hebdos médicaux, avec plus de 15 points d’avance sur les autres revues du secteur. Notre journal fi- gure ainsi dans le peloton de tête pour sa crédibilité (notée 6,1/10), la confiance qu’on lui porte (6/10) ou la contribution à la formation (5,9). C’est, de votre part, la reconnaissance d’un compagnonnage étroit avec notre titre et un signe d’attachement auquel nous sommes très sensibles.

Plus qu’un quitus, ces résultats sont aussi un encouragement à évoluer pour nos équipes. Depuis quelques temps, nous proposons une véritable offre multimédia. Et vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre aussi sur notre site Internet « legeneraliste.fr ». Ce nouveau support nous conduit à affiner constamment nos propositions : avec une offre « magazine » de plus en plus centrée sur la synthèse, l’analyse et la formation ; et une offre Internet focalisée sur l’actualité en temps réel et l’interactivité avec la profession. Ces dernières années, les généralistes ont changé. Le Géné- raliste fait son possible pour accompagner cette évolution, mais sans jamais s’écarter de ce fil rouge qui, depuis plus de 40 ans, tisse entre nous des liens si étroits : la proximité. Merci de votre confiance !


Source : lequotidiendumedecin.fr