Probable suicide d’un généraliste à Wattrelos (Nord)

Publié le 01/02/2017
wa

wa
Crédit photo : Floflo62 / Wikimedia Commons

Un généraliste de 59 ans qui exerçait à Wattrelos (Nord) a été retrouvé mort il y a deux jours. Le quotidien régional La Voix du Nord explique que, alors que son épouse et ses enfants avaient signalé sa disparition dès dimanche, son corps a été retrouvé lundi dans les eaux de la station d’épuration de la ville par les policiers. La piste du suicide est privilégiée. Sa voiture a été retrouvée garée, en amont du bassin, le long du canal.

Le généraliste qui exerçait en cabinet de groupe dans cette commune de 40 000 habitants de la banlieue lilloise était « très apprécié » de ses patients confie un confrère de la ville au Généraliste. « C’était quelqu’un de très jovial, il n’avait pas de conflit avec ses patients. Rien ne laissait penser à une telle fin » ajoute-t-il. Une source judiciaire a expliqué cependant à La Voix du Nord « qu’il n’allait pas très bien ces derniers temps ».

De son côté, le responsable départemental de MG France, le Dr Pierre Gheeraert dépeint « un confrère qu'on connaît depuis longtemps et sans problème particulier ». Ce généraliste qui exerce dans la commune voisine de Roubaix poursuit : « ce n'est pas quelqu'un que je connaissais intimement, mais il était bien connu dans le secteur et pas comme quelqu'un qui se serait laissé déborder. »


Source : lequotidiendumedecin.fr