Scène ordinaire dans une salle d'attente. Zoé, 7 ans asthmatique prépare sa rentrée tambour battant. Assise à côté de Pierre, 65 ans, atteint de BPCO, la jeune patiente lui montre sa trousse d'urgence avec un projet d'accueil personnalisé. « Cela explique à la maîtresse ce qu'il faut faire en cas de crise », claironne la petite fille devant les yeux ébahis de Pierre. Sur un ton décalé et vivant, le dialogue entre les deux patients qui s'exprime sur leur pathologie dure deux minutes.
Lancée par le laboratoire GSK, qui souhaite « bousculer les codes habituels de la communication santé », une websérie intitulée « Docteur va vous recevoir… » met en scène des patients qui abordent des problématiques récurrentes telles que la vaccination, la prise en charge des maladies respiratoires ou l’épilepsie.
Pour faire écho à chaque situation abordée dans le court-métrage, la scène se termine par la présentation d’informations et services dédiés (carnet de suivi, posters, brochures…) que les professionnels de santé peuvent commander sur la plateforme de service GSKpro.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature