C'est vous qui le dites

Des masques ? « J'en ai fabriqués avec des filtres à café »

Publié le 11/04/2020

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.

La polémique sur la pénurie des masques continue de plus belle alors que certaines mairies envisagent d’obliger leurs habitants à sortir masquer. Ce médecin a quelques recettes pour combler le manque.

Actuellement j'en lave des « à usage unique » avec du savon, réputé virucide car délétère pour l'enveloppe lipidique du virus. Et avant ceux-ci, j'en ai fabriqués avec des filtres à café, sans illusion sur leur pouvoir protecteur mais convaincue qu'ils participent au ralentissement de l'épidémie en entravant la circulation du virus. « Ah mais c'est pas conforme, pas testé, c'est pire que de ne rien faire, et pis les masques ça sert à rien »... Disons que c'est une question d'opinion, et qu'en attendant d'être capable de coudre un masque lavable et efficace, j'assume mon opinion en mettant en pratique des techniques non validées...

Posté le 8 avril 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Faut-il rendre obligatoire le port du masque dans l’espace public ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr