C'est vous qui le dites

« Je consulte depuis 30 ans tous les samedis matin »

Publié le 28/11/2020

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Alors que le débat sur la mise en place d'une PDS-A le samedi matin refait surface, ce lecteur fait part de sa pratique.

Je consulte depuis 30 ans tous les samedis matin mais sur RDV souvent prévu depuis le début de la semaine… pas de place pour les urgences (sauf pour mes patients !) des patients dont le médecin traitant ne travaille pas le samedi ! Je ne vois pas comment accueillir d’autres patients au détriment de mes patients ?
Pour la garde, je concentre les appels du samedi après-midi (12 h 05 !) en fin de journée pour ne me rendre qu’une seule fois au cabinet. Idem pour le dimanche avec une plage horaire en fin de matinée et en fin d’après-midi. Cela fonctionne très bien. Pour les « vrais urgences » et surtout pour les « gens pressés » qui veulent « faire les boutiques le samedi » ou ne pas perdre leur promenade dominicale, il reste les urgences de l’hôpital et les longues heures d’attente !

Posté le 25 novembre 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : Faut-il élargir la PDS-A au samedi matin ?


Source : lequotidiendumedecin.fr