C'est vous qui le dites

« L'heure n'est plus aux constats. Elle est à l'action »

Publié le 04/02/2023

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Des députés de plusieurs groupes parlementaires – y compris de la majorité présidentielle – ont lancé mercredi soir, 1er février, depuis la petite ville de Louverné en Mayenne, un « tour de France » des déserts médicaux. Un tour de France original, qui en dit long sur la situation de pénurie médicale dans notre pays... Un tour de France « qui a quelque chose d'insultant », écrit en rogne ce lecteur.

Ce « tour de France des déserts médicaux » a quelque chose d’insultant, alors que les chiffres sont connus. Faut-il vraiment que des mandarins parlementaires aient besoin d’aller toucher les écrouelles du bas peuple pour que l’Imperium prenne enfin la mesure de la Berizina sanitaire qu’il a largement contribué à instaurer ?

Sur la forme, on espère que ces émissaires voyageront incognito, et non pas accompagnés des « officiels », maire, préfet, directeur d’établissement de soins, etc, toujours prompts à leur masquer l’envers du décor de villages Potemkine. Et que résultera-t-il de leur voyage au pays des sans dents ?

Un rapport de plus ? Qui finira sur la pile d’autres documents tout aussi accablants dans un bureau ministériel ? L’heure n’est plus aux constats. Elle est à l’action.

Message posté le 1er février 2023. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Des députés lancent leur tour de France des déserts médicaux depuis la Mayenne ».


Source : lequotidiendumedecin.fr