C'est vous qui le dites

« Sur un rond-point, un Gilet jaune rencontre un Gilet blanc... »

Publié le 10/10/2020

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.

Lassée de « se battre pour des cacahuètes », la CSMF a quitté la table des négociations conventionnelles. La confédération estime insuffisante les revalorisations prévues pour la médecine de ville et fait un parallèle entre les Gilets jaunes et les Gilets blancs… Cette comparaison a inspiré ce lecteur !

« Il y a eu des gilets jaunes, il peut y avoir des gilets blancs », dixit le Dr Ortiz [président de la CSMF, NDLR]... Sur un rond-point, un Gilet jaune rencontre un Gilet blanc. Sur le gilet jaune, on peut y lire « RIC » sur la poitrine et « Macron démission » dans le dos. Sur le gilet blanc, « RIC » sur la poitrine et « Fatome démission » dans le dos :
- Salut, toi aussi tu es pour le RIC ?
- Oui, ou plutôt la RIC, ou Revalorisation Immédiate de la Consultation.
- Et Fatome, c’est qui ? C’est ton patron ? Il te paie pas assez, c’est ça ?
- Tout à fait. Nous sommes dans le même combat. Ils nous prennent pour des pop-corns (dixit Dr Petitjean) et nous donnent des cacahuètes.
- Tu as raison. Y’en a ras l’bol. Mon patron ne me donne que 1 000 euros par mois. Je ne m’en sors plus. Et toi ?
- Ben, euh, mmmfff… bon, je dois y aller, M. Fatome m’attend. Il paraît qu'il a de nouvelles cacahuètes moins salées. À plus tard !...

Posté le 8 octobre 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : Lassée de « se battre pour des cacahuètes », la CSMF claque la porte des négociations conventionnelles


Source : lequotidiendumedecin.fr