Dans le cadre du travail sur les liens, les interventions sur l’environnement, systématiques, doivent concerner la famille (de la guidance parentale à la thérapie familiale notamment systémique, en fonction des besoins), la scolarité (du soutien scolaire à l’aménagement de la scolarité via un PAI voire l'inscription au CNED ou équivalent, qui restera exceptionnelle), et, le cas échéant, assurer la protection ou le changement contextuel (lutte contre le harcèlement, signalement d’un acte délictueux ou criminel, protection judiciaire, aide éducative, internat, foyer…).
CHAPITRE 7 : SOIGNER L’ENVIRONNEMENT
Publié le 26/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2749
Mise au point
Troubles psychiatriques : quand évoquer une maladie neurodégénérative ?
Étude et pratique
Complications de FA, l’insuffisance cardiaque plus fréquente que l’AVC
Cas clinique
L’ictus amnésique idiopathique
Recommandations
Antibiothérapies dans les infections pédiatriques courantes (2/2)