À la suite du décès d’un bébé, 21 jours après sa naissance, ses parents ont annoncé, qu'ils entendaient poursuivre le CH d’Ajaccio, rapporte France Bleu. Ils ont pointé ce mardi un éventuel « défaut de prise en charge » de la mère, admise aux urgences le 4 avril dernier. Ils réclament aussi la démission du directeur de l'établissement. L'ARS a ouvert une procédure pour « évènement indésirable grave lié aux soins ».
Enceinte de près de 8 mois, la jeune femme ressentait ce jour-là de fortes douleurs abdominales. Selon l’avocat de la famille, l’équipe médicale dépêchée sur place n’aurait pas posé le bon diagnostic, si bien que la jeune femme de 35 ans aurait attendu « 50 minutes avant d’être conduite aux urgences », puis 27 minutes supplémentaires une fois arrivée dans le service, précise France 3 Corse.
Victime d'une hémorragie interne, la mère avait accouché par césarienne en urgence. Atteint de graves lésions cérébrales dues à un manque d’oxygène, le bébé décédera le 24 avril à Marseille, où il avait été évacué. La famille accuse par ailleurs l’établissement et son directeur d'avoir « maquillé les rapports pour masquer les négligences ». Contactée par Le Quotidien, la direction n'a pas souhaité répondre.
À l’hôpital psychiatrique du Havre, vague d’arrêts de travail de soignants confrontés à une patiente violente
« L’ARS nous déshabille ! » : à Saint-Affrique, des soignants posent nus pour dénoncer le manque de moyens
Ouverture du procès d'un homme jugé pour le viol d'une patiente à l'hôpital Cochin en 2022
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique