Le Droit & Vous

Salariée à mi-temps depuis 25 ans dans une fondation pour handicapés, à quelle indemnité de départ en retraite puis-je prétendre ?

Publié le 29/09/2020

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions aux avocats du cabinet Auché, partenaire du journal.

Bonjour, médecin libérale et salariée à mi-temps dans une fondation pour handicapés, je n'arrive pas à obtenir de mon employeur les détails concernant le départ en retraite de la convention 66 à laquelle je suis assujétie... Je voudrais juste qu'on me confirme qu'après 25 ans d'ancienneté l'indemnité de départ à la retraite est de 06 mois de salaires. Merci de votre réponse.bien cordialement.
Cher Docteur,

En effet, suivant l’article 18 de la
Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées
du 15 mars 1966 :
Tout salarié permanent cessant ses fonctions pour départ en retraite bénéficiera d'une indemnité de départ dont le montant sera fixé à 6 mois des derniers appointements, y compris les indemnités permanentes constituant des compléments de salaire, s'il a au moins 25 ans d'ancienneté dans une activité relevant du champ d'application de la présente convention.



Très bien à vous
Instagram: @m.geneste

Source : lequotidiendumedecin.fr