« Chaque jour, au moins un membre du personnel est insulté »

Publié le 07/04/2018

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

En ville ou à l’hôpital, les agressions verbales ou physiques visant les soignants sont en augmentation, selon la dernière édition de l’observatoire de la sécurité du Conseil national de l’Ordre des médecins. Ce lecteur fait le même constat.

Que dire, si ce n'est que toutes ces agressions reflètent l'état d'esprit du commun des mortels. Je veux être pris en charge tout de suite, avoir un arrêt maladie car j'estime en avoir le droit, cracher ou insulter, si ce n'est frapper le médecin si je le veux. C'est le reflet de notre piètre société de consommation. Je suis Urgentiste dans un gros CHG. Chaque jour, au moins un membre du personnel est insulté, menacé de mort parfois, voire frappé. La Direction de l'Hôpital reçoit X fiches d'évènements indésirables mais fait le mort. Comment croire encore en notre avenir ?

Posté le 5 avril 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le nombre de médecins agressés atteint un record, plus d'un millier d'incidents déclarés »


Source : lequotidiendumedecin.fr