Un généraliste de Bourges, sanctionné par l'Ordre, comparaît pour agression sexuelle

Par
Publié le 03/03/2021

Crédit photo : Google

C'est devant le tribunal correctionnel de Bourges que devait comparaître, ce mercredi, un médecin généraliste de cette commune du Cher pour des faits d'agression sexuelle commis dans son cabinet. Il est soupçonné de « massages et baisers » à l'encontre d'une patiente d'une vingtaine d'années au moment des faits qui remontent au 25 novembre 2017, rapporte le « Berry républicain ».

La patiente avait déposé plainte « le jour même » après sa consultation et une enquête avait été ouverte par le commissariat de police de Bourges. Inconnu de la justice, le médecin, présumé innocent, nie les faits.

L'Ordre des médecins du Cher indique toutefois qu'une sanction de deux mois de suspension a été prononcée par la chambre disciplinaire à son encontre. Le médecin berruyer, qui ne devrait donc pas exercer du 1er avril au 31 mai, a fait appel. « La chambre a estimé qu'il y avait un problème au niveau déontologique, a déclaré Thierry Baland, secrétaire général de l'Ordre des médecins du Cher. Un médecin ne peut pas utiliser sa position pour avoir des comportements inappropriés. Quand il y a des problèmes déontologiques, il faut les signaler, c'est important. » Sur les conseils de son avocat, le médecin réserve ses explications lors de l'audience.


Source : lequotidiendumedecin.fr