Un médecin neurologue du centre hospitalier d'Orléans (CHRO) est visé par une information judiciaire et mis en examen pour agression sexuelle sur plusieurs patientes, a indiqué ce vendredi France 3 Centre Val de Loire. Le parquet d'Orléans a ouvert une information judiciaire le jeudi 7 juillet, après que des patientes ont révélé les faits présumés.
La procureure de la République d'Orléans a indiqué que le neurologue a été présenté au parquet et mis en examen dans la foulée pour « agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction ». Les faits auraient été commis entre le début des années 2010 et aujourd'hui, selon France 3.
Soins psychologiques
Le praticien hospitalier a été placé sous contrôle judiciaire, mais n'est pas été interdit d'exercer. Il a, en revanche, l'interdiction de se livrer à son activité de neurologue « sans la présence d'une tierce personne », précise la procureure de la République. Il a également l'interdiction d'entrer en contact avec les plaignantes et doit se soumettre à des soins psychologiques.
L'enquête se poursuit pour « établir la matérialité des faits » et identifier d'autres victimes potentielles. La procureure de République a d'ailleurs appelé « toutes personnes ayant des éléments à fournir aux enquêteurs, à contacter le commissariat de police d'Orléans ».
Contacté par France 3, le directeur général du CHR d'Orléans a indiqué qu'il venait d'apprendre la mise en examen et « ne souhaitait pas faire de commentaires ».
Aide médicale d’État (AME) : dans un centre de PMI en première ligne, deux sénateurs prennent le pouls du terrain
Un partenariat Doctolib/Afflelou ? Les ophtalmos libéraux ne font pas « tchin-tchin »
Enquête sur les restes à charge « invisibles » : 1 500 euros par an et par personne, alerte France Assos Santé
Missions, consultation et diagnostic, prescription : le projet Valletoux sur la profession infirmière inquiète (déjà) les médecins