À Paris, Chez Justine

Au coin du feu

Publié le 11/01/2018
Article réservé aux abonnés
Table-Justine

Table-Justine
Crédit photo : ROBERTA VALERIO

Derrière les portes flambant neuves de Chez Justine, le four à bois et le barbecue sont des pièces maîtresses. L’équipe est jeune, accueillante, et l’odeur de bois flambé met immédiatement en appétit.

Aux commandes de la cuisine grande ouverte, le chef Julien Chevallier, enfant de la maison, où il a débuté voici quelques années. Autodidacte dans l’âme, il a parcouru la France à la rencontre d’autres cuisines, d’autres expériences. Chef de partie « viande » à Paris, il s’initie à la cuisson au barbecue, technique qui va devenir son credo. Le voici revenu à la maison pour signer une carte originale, autour de la cuisson et du feu.

L’ambiance est bonne, les habitués nombreux, le programme alléchant. Tout est tentant et se prête au partage. Carte de vins bio, nombreuses bières à la pression pour irriguer un fameux magret de canard fumé et son jus corsé, un poulpe grillé au paprika fumé, des ribs de cochon noir avec une polenta croustillante ou une côte de bœuf de belle facture à partager.

Les pizzas napolitaines au four à bois sont également en vedette. Essayez la Tripletta, à la mozza fior di latte d’Agerola et au saucisson pimenté, ou la Tartuffo à la crème de truffe. Pourquoi pas une salade de bonite ? Baba au rhum pour prolonger le plaisir d’un repas qui requinque.

Il faut ajouter que Chez Justine privilégie l’approvisionnement local et pratique des tarifs bigrement raisonnables. Une brasserie aux accents italiens, mais avant tout un lieu de vie où il fait bon se réchauffer au coin du feu.

Menu déjeuner 12,50 €. Carte 35 €

 

 

Ouvert tous les jours jusqu’à 2 heures du matin.
96, rue Oberkampf, 75011 Paris. 
Tél. 01.43.57.44.03, www.justineparis.com

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9630