Sur les aires d'autoroutes

Des recettes de Marc Veyrat

Par
Publié le 19/04/2018
Table-Marc Veyrat

Table-Marc Veyrat
Crédit photo : DR

Dans toutes les régions de France, sur 163 points de vente autoroutiers, sont proposées, selon la saison, deux recettes imaginées par le chef au célèbre chapeau noir dans la cuisine de la Maison des Bois, son restaurant de montagne, à Manigod, face au mont Blanc (74).

Servi dans un bocal de verre, un quinoa cuit dans un bouillon de légumes aux agrumes parfumés, ratatouille, brouillade d’œufs de poules élevées en plein air, sur un lit de persil frais et raisins secs, est proposé à 11,90 €. Le sandwich de pain croustillant à la farine Label Rouge, au rôti de bœuf, concassé de tomates, béarnaise, roquettes et basilic frais, coûte quant à lui 5,90 €.

Adapter sa cuisine aux codes et aux modes de consommation de la restauration sur autoroute a été un défi à relever. Pour son sandwich, le chef a voulu un pain aux graines, passé au four deux minutes de plus que d’habitude. « J'aime les arômes de caramel, de café torréfié… C’est ça un pain cuit. »

Marc Veyrat l’a promis : « Je viens bientôt cuisiner et rencontrer les équipes de restauration sur les autoroutes ! J’ai beaucoup de respect pour les routiers, les VRP, les usagers de la route… Eux savent où il faut aller pour bien manger ! »

Seul chef à avoir obtenu 20/20 au « Gault&Millau » et titulaire d’une troisième étoile Michelin depuis février, Marc Veyrat a lancé en novembre une fondation qui porte son nom pour promouvoir une alimentation saine, transmettre le savoir bien manger (2).

 

(1) www.culin-aires.com
(2) www.fondation-marcveyrat.fr

Pascal Thomeret

Source : Le Quotidien du médecin: 9657