TABLE - Le Coq, à Paris 16e

La brasserie telle qu’on l’aime

Publié le 30/06/2011
Article réservé aux abonnés

IL FAUT SE HÂTER de découvrir cette inratable brasserie de la place du Trocadéro. Face à la Tour Eiffel,

Le Coq réalise le tour de force de proposer une table élégante, au décor original et cossu, autour de plats bien tournés, sans être un piège à touristes.

Ambiance festive et fin nappage sur des tables espacées participent au plaisir de la découverte. On déroule sa serviette avec bonheur lorsqu’arrivent les petits nems de poulet à la thaïe, la poêlée de cèpes, le tartare de saumon bio ou les 6 huîtres spéciales de chez David André. On se délecte du steak de thon satay, du blanc de poulet délicatement doré minute, curry et chutney mangue, d’une entrecôte d’Argentine à tenter les ennemis de la viande, d’une sole à la cuisson parfaite ou d’un cabillaud vapeur purée maison et, bien sûr, le coq au vin revisité selon la fantaisie du chef.

Tout est bon, soigné, présenté par un service jeune et enjoué. Carte des vins avec de nombreuses possibilités au verre. Pouilly fumé de chez Ladoucette, incontournable maison de l’appellation, aux notes de buis. Carte des grands crus, où se côtoient Mouton-Rothschild, Gevrey-Chambertin et Cheval blanc. Profiterole géante, œuf en neige et pralines, macaron chocolat excité de framboises ou crème caramel offrent une belle fin de repas. Thés Mariage Frères.

Une adresse recommandable, ouverte tous les jours, comme on aimerait en avoir toujours une en bas de chez soi.

2, place du Trocadéro, tél. 01.47.27.89.52 (il est prudent de réserver). Carte : 40 euros. Voiturier. Service jusqu’à minuit.

H. L.

Source : Le Quotidien du Médecin: 8992