Le Wepler, à Paris 

La tradition a du bon

Publié le 19/02/2018
Table-Wepler

Table-Wepler
Crédit photo : DR

On vient dîner au Wepler dans la pure tradition des brasseries parisiennes. Tout commence par quelques bretzels et une pression bien fraîche, le temps de faire son choix autour des produits de la mer et des viandes racées.

L’endroit donne tout son soûl à l’amateur de praires, bulots, langoustines, tourteau, moules et palourdes On déroule sa serviette avec appétit quand arrive le plateau de l’écailler, l’assiette de crustacés ou le festif plateau Wepler avec son homard entier. L’un des points forts de la maison demeure les huîtres. Il faut découvrir les normandes de pleine mer, les bretonnes Pascal Magné, les Gillardeau fermes et généreuses, ou les exquises Ostra Regal n°5 Papillon au goût sucré-salé.

Viennent alors le pavé de cabillaud sauvage, la daurade royale, les saint-jacques juste snackées ou une belle sole à la plancha. Vous aimez la viande ? Voici le tartare, le burger au Saint-Nectaire, le filet de bœuf grillé et rognon de veau à la bourguignonne. Et pourquoi pas la choucroute de la maison ?

Service aux petits soins et carte des vins qui parcourt tous nos vignobles, avec une sélection de vins au verre. On ne se prive pas de dessert ! Baba au rhum Saint-James, crêpe Suzette au Grand Marnier, généreuse mousse au chocolat ou île flottante nougatine, noisettes, pistaches.

Carte 60 €. Menu à partir de 26,50 €.

14, Place de Clichy, 75018 Paris. Tél. 01.45.22.53.24, www.wepler.com

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9641