Grillé, Paris 2e

Le kebab de luxe

Publié le 28/10/2019
Le kebab prend du galon

Le kebab prend du galon
Crédit photo : DR

Après le burger, qui gagne depuis quelques années sa place sur de nombreuses cartes, c’est au tour du kebab de prendre du galon. Ainsi au Grillé, dans le quartier Montorgueil, on peut savourer, sous le plafond unique et classé du XIXe siècle, un kebab convivial et sur mesure, concocté avec du bon, du très bon même.

La galette à garnir, à base de farines bio blé-épeautre, est étalée au rouleau puis cuite à la minute sous le regard impatient de la clientèle. Les viandes (exclusivement veau de lait), sélectionnées par Hugo Desnoyer, le boucher des grandes tables, lamelles taillées avec précision dans la broche, sont passées sur le gril, déglacées au jus de citron, enfin marinées avec des herbes soigneusement sélectionnées. Les sauces exclusives made in Grillé accentuent le plaisir. Essayez la blanche au fromage blanc et raifort, la verte à la pulpe de tomate verte, piment vert et oignons doux ou l’originale aux petits pois, cumin, menthe et citron.

Les frites, accompagnement imparable pour les puristes, sont fraîches, cuites dans une friteuse belge de compétition. Si l'on préfère, les chips artisanales cuites au chaudron, au sel de l’île de Ré.

Les bières artisanales pour irriguer, blonde, blanche ou ambrée, brassées pour Grillé en Alsace par les Brasseries Sainte-Cru. Accueil top de Nourredine, un pro de la restauration. On garde une petite place pour les glaces signées Emmanuel Ryon, champion du monde Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France. Le Grillé livre aussi, mais le décor historique vaut le déplacement pour emporter sa commande ou savourer sur place.

Comptez 12 €.

6, rue des Petits-Carreaux, Paris 2 e. Sans réservation. Tous les jours sauf dimanche de midi à 22 h 30

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin