Du 16 au 30 mars, des femmes de tous âges et de 33 nationalités différentes s’élanceront dans le désert Marocain jusqu’à Essaouira à bord de 4X4, de quads, de camions ou sur des motos, tout en cherchant à respecter l’environnement et les populations locales.
Une caravane médicale parrainée par Total et l’association Cœur de Gazelles, en partenariat avec les ministères marocains de la Santé, et de la Solidarité, parcourra les 200 à 400
km journaliers aux côtés du Rallye, avec un objectif : aller au-devant des populations les plus retirées. Depuis 2005, année où Total s’est engagée auprès de ce dispensaire itinérant, grâce au Dr Jean-Pierre Gardair, responsable Afrique du Nord au Département médical international de l’entreprise, 46 900 personnes ont bénéficié d’une consultation médicale lors du rallye (médecine générale, pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, optique, dépistages du diabète, trachome et de la cataracte). Quelque 150 médecins sont mobilisés, épaulés par 56 infirmières détachées du ministère marocain de la santé.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série