C'est vous qui le dites

« C’est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris »

Publié le 05/02/2022

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.


Faut-il obliger les jeunes à s’installer dans les déserts médicaux à la fin de leurs études ? Ce secteur soulève plusieurs objectifs à la pertinence d’une telle mesure soutenue par certains élus.

Les maris des femmes médecins, qui ne sont pas forcément médecins, vont-ils s'installer dans les zones désertées par la population active ? J'en doute… Pour ce qui concerne la compétence, il faut tout de même admettre que l'expérience joue beaucoup en médecine (chez les gens consciencieux s'entend…). C'est un leurre entretenu par nos politiques que de penser que de jeunes médecins qui terminent juste leur formation seront aussi efficaces que des médecins aguerris (aussi bien humainement que médicalement). Chez les jeunes profs dans les ZEP c'est le même concept : ils sont parachutés, seuls et menacés par le découragement.

Message posté le 2 février 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Trois suggestions à nos politiques en campagne »


Source : lequotidiendumedecin.fr