C'est vous qui le dites

« J'ignore si la médecine de ville existera encore dans 5 ans... » 

Publié le 30/04/2022

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

L'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République fait craindre le pire à ce lecteur, qui va jusqu'à envisager le déconventionnement !

Les projets de réforme par ordonnance sur l'obligation d'installation, l'obligation des gardes, le SAS, l'ouverture au capital des sociétés médicales (SCM SCP SISA MSP, etc...) par les investisseurs, le paiement non plus à l'acte mais au forfait, l’extension du salariat, l'envoi des médecins de ville pour suppléer les hospitaliers tandis que l'activité des urgences va être basculée sur la ville, laissent planer une énorme crainte de notre atomisation finale. J'ignore si la médecine de ville existera encore dans 5 ans. Les idées qui ont fuité durant la campagne et que l'on voit passer dans les réunions URPS promettent de nous faire bosser jour et nuit y compris dimanches et jours fériés. Je ne suis pas sûr de rester en France si toutes ces décisions tombent. Ou alors déconventionnement comme les ostéopathes qui travaillent à plein régime avec satisfaction des usagers.

Message posté le 27 avril 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Macron 2 : que faut-il changer à la politique de santé ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr