C'est vous qui le dites

 « La compassion, c’est de part et d’autre du bureau ! »

Publié le 10/04/2021

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Le témoignage d’un médecin du travail accusé d’attouchements par une salariée a fait réagir ce confrère qui évoque les précautions qu’il prend désormais en consultation.

Grosse méfiance avec ce genre de personne ! Comme celles qui tendent la poitrine après avoir tombé le soutien-gorge pour avoir votre avis sur « une boule » ! C’est du bout d’un doigt, pas plus de 3 secondes et direction la mammographie ! De même, ne pas faire d’erreur, comme dit le confrère, consoler avec le bras autour des épaules, très dangereux ! Jamais une telle proximité ! La compassion, c’est de part et d’autre du bureau ! Personnellement, ça fait des années que j’ai rangé le matériel de gynéco, que je les envoie chez le spécialiste ou au labo et que je les fais déshabiller pas du tout ou du mini-minimum, en plus ça gagne beaucoup de temps et ça fait gagner aussi pas mal de patientes, ce qui prouve que c’est apprécié !

Message posté le 7 avril 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Médecin du travail, je dois recevoir en consultation une salariée qui m'accuse d'attouchements. Dois-je accepter le rendez-vous ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr