Courrier des lecteurs

Drôle de bilan pour une ministre

Publié le 24/03/2017

Les médias nous ont expliqué il y a déjà quelques semaines de cela que notre ministre de la Santé serait éventuellement prête à intégrer l’équipe ministérielle d’un des candidats à l'élection présidentielle. En l'occurrence, Emmanuel Macron.

Il faut le reconnaître cette chère Marisol Touraine est une des rares ministres qui s’est accrochée durant cinq ans à son poste. Durant cette période, elle nous a montré tout ce dont elle était capable :

- ne pas écouter les revendications des médecins (et actuellement des dentistes), en n’hésitant pas à aiguillonner la presse pour expliquer les avantages financiers de ces professionnels ;

-    ne pas résoudre l’épineux problème des déserts médicaux qui prospèrent chaque jour un peu plus ;

-    amplifier les conflits entre les secteurs publics et libéraux en montrant son défaut de partialité vis-à-vis de ces deux secteurs. Il est certain que gouverner, c’est aussi être quelque peu partisan et démagogique, et ce même si cela est ruineux.

-    fustiger, et ne cesser de stigmatiser les praticiens exerçant en secteur 2.

Très fière de son bilan au sein du gouvernement, la ministre de la Santé a expliqué avoir amélioré les comptes de la Sécurité sociale.

Comment, le candidat Macron peut-il rester insensible à de tels résultats, et pourquoi a-t-il décliné sa proposition ? Il est vrai que de nouvelles têtes sont parfois utiles au sein d’une équipe de jeunes.

Pourquoi ne pas proposer dans ce cas à Marisol Touraine de changer de politique et de se réorienter vers le monde du travail « effectif » comme chacun de ses concitoyens ?

Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr

 

Dr Pierre Francès, Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

Source : Le Généraliste: 2790