Depuis onze ans, la campagne November lancée par un groupe d’amis australiens lance un défi au hommes dans 21 pays.
Le concept est simple : réhabiliter le port de la moustache chaque mois de novembre (Movember est la contraction de « Mo » qui signifie « moustache » en Australie et de « Novembre » signifiant « novembre »), tout en sensibilisant l’opinion publique aux maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules, et, depuis peu, également aux problématiques de santé mentale. En 2013, pour la seconde édition de Movember en France, plus de 13 700 personnes ont rejoint l’aventure et récolté plus de 350 000 euros. Le défi 2014 est lancé.
Maintien des connaissances et des compétences
La certification périodique marque des points
Deux poids, deux mesures ? La fin des négos ravive les tensions entre spécialistes et généralistes
Déconventionnement : la colère enfle sur l’île de beauté
C’est quoi ta spé ? – Épisode 01
[VIDÉO] « La bobologie c’est super ! » : Mirana, interne en médecine générale, livre son expérience et ses conseils