L’Association française des diabétiques (AFD) lancera l’année prochaine une campagne nationale de prévention et de sensibilisation au diabète. « Cette campagne montera en puissance courant 2012, avec comme point d’orgue le mois de juin, où l’on souhaite durant une semaine mobiliser l’ensemble des médias pour véritablement toucher les personnes de 50 à 70 ans », tranche d’âge qui comporte une part importante des 500 000 à 600 000 diabétiques qui s’ignorent encore en France, indique Gérard Raymond. « On souhaite que l’Assurance-maladie, l’INPES, la DGS et les professionnels de santé s’associent à cette démarche qui doit s’inscrire dans la durée », poursuit le président de l’AFD.
L’association espère également voir le diabète devenir une grande cause nationale pour l’année 2013 ou 2014. À l’occasion de la journée mondiale sort un documentaire qui retrace 90 ans d’histoire de l’insuline. Ce film sera visible dès le 15 novembre en avant-première dans un cinéma parisien. Réservation de l’invitation à l’adresse : film.vivreavecdiabete@afd.asso.fr.
Maintien des connaissances et des compétences
La certification périodique marque des points
Deux poids, deux mesures ? La fin des négos ravive les tensions entre spécialistes et généralistes
Déconventionnement : la colère enfle sur l’île de beauté
C’est quoi ta spé ? – Épisode 01
[VIDÉO] « La bobologie c’est super ! » : Mirana, interne en médecine générale, livre son expérience et ses conseils