Courrier des lecteurs

Confiner sans dépister ni traiter, c'est inconséquent

Publié le 07/04/2020

Oui, la Nivaquine a été largement diffusée par le passé pour bloquer le Paludisme, sans effet indésirable notable et avec efficacité lorsqu'elle était prise préventivement ou lors de premiers accès palustres sans gravité, avant que le paludisme ne devienne malin… On a ainsi sauvé des vies, bloqué de grandes pandémies, en dehors des A.M.M… (qui sont là devenues perverses !).

De même, le Plaquenil a été prescrit dans les polyarthrites rhumatoïdes et les spondylarthrites avec une bonne tolérance, permettant de ralentir l'évolution des atteintes débutantes, avant qu'il y ait des lésions irréversibles… Autrefois, on a stoppé les tuberculoses installées en instaurant des traitements par poly-antibiothérapie, au risque des effets secondaires, souvent, sous la seule responsabilité d'un bon médecin de famille ! Quant au scandale de la peste, avec l'exclusion sordide, en confinement dans les léproseries, qui a perduré bien au-delà de la découverte de médicaments efficaces…

C'est inconséquent de confiner, sans dépister ni traiter autrement qu'avec du Paracétamol ! C'est criminel d'engager dans ce combat contre le Covid, des soignants et notamment des médecins traitants, sans leur laisser le droit et la disponibilité des médicaments qui ont, malgré tout, prouvé leur efficacité avant qu'il ne soit trop tard, avant la chute de l'immunité, avant l'infestation massive et la défaillance poly-viscérale…

C'est insupportable d'être inondé par toute cette agitation des médias, les belles paroles, les fausses promesses, les mensonges, quand on fait taire ceux qui voudraient combattre avec les vrais remèdes ! Simples paroles d'une petite cardiologue retraitée, un vrai dinosaure, qui ne supporte pas ce monde médical robotisé et faussement humain.

Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr.

Dr Catherine Danis Cardiologue Talence (33)

Source : Le Quotidien du médecin