L’étude présentée par Shanon Lim (Londres) a porté sur 140 chauffeurs professionnels dans le centre de Londres. Les conducteurs portaient des moniteurs de carbone noir, reliés à des suivis GPS, pendant 96 heures. Les résultats ont montré qu’en moyenne, les conducteurs professionnels étaient exposés à 4,1 µg de carbone noir/m³ d’air au volant, soit environ quatre fois plus qu’à domicile (1,1 µg/m³), niveau similaire à celui des employés de bureau.
Les chauffeurs ont également été exposés à des pics extrêmement élevés, dépassant 100 µg/m³ et pouvant durer jusqu’à une demi-heure. Parmi ces conducteurs, les chauffeurs de taxi avaient les niveaux d’exposition les plus élevés en moyenne (6,5 µg/m³) et les conducteurs des services d’urgence avaient les niveaux d’exposition les plus faibles en moyenne (2,8 µg/m³). Quelle solution ? Les voitures électriques ?
Abstract OA 486. Shanon L et al. professional drivers exposure to black carbon in london, the diesel exposure mitigation study
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